Des Bergers D'Enguerrand

Des Bergers D'Enguerrand Berger Australien

Berger Australien

La stimulation des chiots

La stimulation des chiots

Nos chiots étant destinés à de nombreuses utilisations, nous mettons tout en oeuvre pour optimiser leur polyvalence en plus de leur potentiel génétique. La stimulation des chiots se fait en 3 étapes:

 

La stimulation neurologique précoce

Le programme bio-sensor a été développé par l'armée américaine. Il consiste à stimuler les chiots chaque jour, du 3e au 16e jour d'une façon particulière.

Ces stimulations ont pour but d'améliorer les performances cardio-vasculaires, d'obtenir un battement cardiaque plus fort, d'améliorer les performances des glandes surrénales, d'acquerir une plus grande tolérance au stress et une plus grande résistance aux  maladies infectieuses.



Programme décrit par le Dr Carmen BATTAGLIA

 

La socialisation

La socialisation

La socialisation débute environ à 3 semaines et doit impérativement se poursuivre jusqu'aux 4 mois du chiot.

Elle débute avec les intéractions entre les chiots, leur mère et la fraterie. Ils apprennent notamment les bases du langage canin et l'inhibition de la morsure.

Après 5 semaines, les chiots passent une grande partie de leur temps avec les autres adultes de l'élevage. Ils apprennent à afiner leur communication intraspécifique et à adapter leur comportement face aux différents caractères des adultes.



De 2 à 4 mois, il est impératif que les chiots rencontrent d'autres chiens sachant correctement communiquer. Jusqu'au premier rappel de vaccins à 3 mois, il faut toutefois éviter les rassemblements canins type clubs, expositions, élevages, "parcs à chiens" en ville.

L'enrichissement

L'enrichissement

Pour que les chiots soient le plus adaptables possibles, nous mettons l'accent sur l'enrichissement progressif de l'environnement des chiots.



Pendant leur période de socialisation, nous les habituons petit-à-petit aux différents bruits et engins de la maison puis de l'extérieur mais aussi à des textures et des supports variés.



Ainsi, ils s'habituent à jouer avec des jeux d'éveil, à marcher sur de nombreux matériaux (carrelage, tapis, grilles, bitume, gravillons, herbe, sable, etc.), à tenir l'équilibre sur des support instables, etc.



Ils ont également l'occasion de rencontrer de nombreux autres animaux: oiseaux, poules, chat, chèvres, moutons, lapins...



Ils rencontrent également tous types d'humain, pour partager des intéractions positives qui leur laisseront de bons souvenirs.